DÉSINSECTISATION

Si vous avez un problème d’insectes, alors, pour désinsectiser, vous avez intérêt à faire appel à un professionnel. Nous avons la compétence pour intervenir rapidement de manière efficace et sûre.

Quand on connaît les risques que peuvent présenter certains insectes en matière d’hygiène et de santé publique, surtout si vous êtes un professionnel de la distribution alimentaire, de la restauration ou encore de l’hôtellerie, il est bien normal que la loi oblige à la désinsectisation. Pour les professionnels, vous avez d’ailleurs l’obligation d’établir un plan de désinsectisation/dératisation annuel.
Alors autant que ce soit efficace.

Des risques différents d’un insecte à l’autre

Les cafards (appelés aussi blattes) envahissent les espaces plus ou moins humides où peuvent substituer des résidus alimentaires, en particulier de graisses animales ou végétales. Ils peuvent provoquer des réactions allergiques ou être vecteurs de maladies, comme, exemples parmi d’autres, l’asthme, la gastro, l’hépatite, ou encore la maladie de Lyme.
Les cloportes – qui sont des crustacés, et non des insectes – sont parfaitement inoffensifs, mais, parce que répugnants, ils peuvent susciter des réactions psychologiques de dégoût.
Les puces, outre qu’elles peuvent provoquer anémie, prurit ou dermatite chez les animaux, sont également un vecteur de maladies entre animaux et hommes, comme la peste par exemple.
Les punaises de lit, si elles ne sont pas vecteurs de maladies, peuvent provoquer des réactions allergiques, jusqu’à entraîner des lésions de la peau. Elles sont actuellement un parasite dont l’expansion à travers le monde pose un vrai problème.
Pour les araignées, la très grande majorité des espèces ne mord pas l’homme. Elles ont cependant cette mauvaise réputation, et la plupart des gens préfèrent ne pas en avoir chez eux.
En revanche, les mouches présentent un véritable risque sanitaire quand elles se posent sur les aliments. Elles sont en effet potentiellement porteuses de salmonelle, d’anthrax, de choléra, de dysenterie et de tuberculose, parmi d’autres maladies.

Les fourmis ne sont pas porteuses de maladies. En revanche, elles peuvent vite devenir très envahissantes, surtout si elles ont trouvé le chemin vers votre garde-manger.

Se débarrasser des blattes ou cafards
Invasion de punaises de lit

Une intervention professionnelle rapide, discrète et efficace

Pour déterminer le traitement appropriée, nous commençons par identifier le type d’insectes et le degré d’infestation. Nous intervenons alors discrètement et rapidement pour désinsectiser.

Nous proposons différents types d’intervention, allant de la prestation ponctuelle au contrat annuel de désinsectisation avec 4 à 5 passages dans l’année et, au besoin, interventions d’urgence.
Pour les professionnels, nous établissons un plan conforme de dératisation/désinsectisation, exigible par les services de contrôles.
Votre urgence est notre priorité.

Intervention sur des punaises de lit

Situés à Sommières, nous intervenons sur le Gard, l’Hérault, l’Aveyron, la Lozère, et les Bouches-du-Rhône. Alors si vous avez un problème de cafards, de puces ou de punaises de lit à Nîmes, Montpellier, Lunel, Béziers, Marseille, Perpignan ou Aubenas, n’hésitez pas et contactez nous via le formulaire à droite, ou par téléphone au 06.25.23.26.95