TARIFS

Selon si vous avez un problème de cafards, de rongeurs ou de puces, le traitement sera différent, il est donc normal que le tarif varie en fonction du type de nuisible qui vous a envahi.

L’ampleur de cette infestation déterminera également le prix de l’intervention, la surface à traiter nécessitera une intervention plus ou moins longue, ainsi que l’utilisation d’une quantité de biocide ou de pièges à rongeur différente. Le type de traitement utilisé peut lui aussi faire varier le prix d’une telle intervention.

La présence de rongeurs demandera parfois un traitement en plusieurs étapes, lorsque pour vous débarrasser d’un nid de guêpes ou de frelons, une seule intervention sera nécessaire. En général, pour des rongeurs, une à deux interventions suffiront, et le technicien vérifiera les entrées et les sorties possibles afin d’en bloquer l’accès (rebouchage, grilles…).

Le professionnel, afin de respecter la loi, a l’obligation de souscrire un contrat annuel de dératisation.

Par exemple, un commerce proposant des denrées alimentaire doit souscrire un plan de dératisation et de désinsectisation (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95), la loi l’obligeant à utiliser des méthodes adéquate pour lutter contre les insectes et les ravageurs. De la même façon, les restaurants, selon l’arrêté du 29/09/1997, doivent utiliser des «Des méthodes, des produits et des équipements appropriés […] pour lutter contre les insectes, les rongeurs et autres animaux nuisibles. ». Votre dératiseur a les habilitations pour utiliser de tels produits, et saura les utiliser sans risque pour votre établissement, de façon rapide et discrète. Souscrire un plan de dératisation avec lui vous assurera tranquillité sur du long terme.

Quelque soit le type de nuisibles qui a décidé d’élire domicile chez vous, n’hésitez pas à nous demander un devis gratuit, en utilisant le formulaire sur le côté ou en nous appelant directement au 06.25.23.26.95