ÉLIMINER LES RONGEURS

Rats et rongeurs : un enjeu de santé publique

Si vous avez un problème de rats ou de rongeurs, alors, pour dératiser, vous avez intérêt à faire appel à un professionnel. Nous avons la compétence pour intervenir rapidement, de manière efficace et sûre.

Quand on connaît les risques que présentent les rongeurs en matière d’hygiène et de sécurité, que vous soyez un particulier ou un professionnel de la distribution alimentaire, de la restauration ou encore de l’hôtellerie, on comprend que la loi oblige à la dératisation. Pour les professionnels, vous avez en plus l’obligation d’établir un plan de dératisation annuel.
Alors autant que ce soit efficace.

Les problèmes posés par les rongeurs

Les rongeurs, qu’il s’agisse des rats, des souris, des mulots, des surmulots, de loirs, des lérots, tous créent en effet un risque majeur pour l’homme.

Rats et rongeurs sont, via leurs urines et leurs déjections les porteurs de maladies transmissibles à l’homme, comme, parmi d’autres, la leptospirose, la salmonellose, la méningite, le ténia ou encore la peste. Or ils laissent systématiquement leurs déjections dans les aliments qu’ils consomment, et font de leurs urines des marqueurs de piste vers la nourriture, à l’intention de leurs congénères.

Dératisation

Ils présentent également un risque pour l’habitât et ses infrastructures. Les rongeurs dévorent les isolants et les plastiques des câbles électriques de toutes natures, quitte à s’électrocuter. Ils creusent des galeries dans les cloisons, pouvant ainsi affaiblir le bâti. Pour se faire des nids, ils déchiquettent papiers, tissus et vêtements dans les armoires et les tiroirs.

Autre incidence de la présence de rongeurs, en milieu rural, et en particulier en Occitanie, leur présence attire des serpents comme la redoutable couleuvre de Montpellier.

Pour finir ils se reproduisent à un rythme affolant : en une année, un couple de rats peut donner naissance à … 1800 rats. Chacun de leurs descendants arrivant à maturité sexuelle en moins de 2 mois, c’est, en un an, une colonie de 5 000 rats qui peut voir le jour !

Il y a donc toujours urgence à traiter ce type de nuisibles.

Piège à rat

Une intervention professionnelle rapide, discrète et efficace

Pour déterminer la gravité de la situation et le traitement appropriée, nous commençons par identifier le type de rongeurs par l’étude des traces et des dégâts. En effet, les méthodes et les produits utilisés diffèrent selon le type de rongeurs. Nous intervenons alors discrètement et rapidement pour dératiser. Nous procédons également au rebouchage des trous dans les murs, ainsi qu’à l’installation de grilles fermant les accès possibles pour les rongeurs.

Nous proposons différents types d’intervention, allant de la prestation ponctuelle au contrat annuel de dératisation avec 4 à 5 passages dans l’année et, au besoin, interventions d’urgence. Pour les professionnels, nous établissons le plan conforme de dératisation/désinsectisation que les services de contrôles peuvent exiger.
Votre urgence est notre priorité.

Situés à Sommières, nous intervenons sur le Gard, l’Hérault, l’Aveyron, la Lozère, et les Bouches-du-Rhône. Alors si vous avez un problème de rats ou de souris à Nîmes, Alès, Montpellier, Lunel, Béziers, Uzès, Marseille, Perpignan ou Aubenas, n’hésitez pas et contactez nous via le formulaire à droite, ou par téléphone au 06.25.23.26.95